Kaiser Chiefs

Champions League CAF: Le match Kaiser – Wydad reporté

Publié le : / Par

Mercredi, les Chiefs de Kaizer ont publié une déclaration selon laquelle leur voyage au Maroc était suspendu. La Confédération Africaine de Football a répondu sans tarder sur cette première rencontre des phases de groupe de la Ligue des Champions CAF. En effet, le gouvernement marocain a refusé l’entrée des Kaiser Chiefs dans le pays en raison du Covid-19.

Les Amakhosi se préparaient à quitter l’Afrique du Sud mercredi mais étaient finalement confrontés à des difficultés de visa. « Les Chefs devaient partir pour Casablanca mercredi soir mais l’équipe s’est vu refuser des visas d’entrée au Maroc, les forçant à annuler le voyage en Afrique du Nord. » a rapporté un communiqué de la Fédération Sud-africaine de Football.

Sur la question liée à la décision de savoir si le match a lieu ou non le samedi 13 février, l’instance dirigeante du football africain répond. La décision est rapportée par la Fédération sud-africaine de football. « La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé que le match de Ligue des Champions de la CAF opposant le Wydad Athletic Club de Casablanca au Maroc contre Kaizer Chiefs, ne se jouera pas comme prévu samedi 13 février 2021. », lit-on dans le communiqué de la SAFA, qui intervenait au nom des Chiefs.

Malgré ses derniers événements, le match tient toujours. Il sera programmé ultérieurement. « Dans une correspondance unique envoyée à la SAFA hier soir, la CAF par l’intermédiaire de son responsable de la division Compétition, Ahmed Salem, a déclaré que la CAF communiquerait la décision mise à jour en temps voulu. » Amakhosi a cependant engagé des frais de voyage, mais au moins, ils n’ont pas perdu ce qui était censé être leur tout premier match en phase de groupes de la Ligue des champions.

Helmut Pinto