Champions League / 8es : Des matchs déséquilibrés, des duels indécis et des chocs équilibrés 

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a été refait ce lundi 13 décembre, suite à une erreur technique, a débouché sur plein de belles affiches… Si certains chocs sont a priori équilibrés, certains matchs s’annoncent déséquilibrés, ce tirage a également réservé quelques duels aussi passionnants que indécis. […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 13/12/2021 - 16:09
Champions League / 8es : Des matchs déséquilibrés, des duels indécis et des chocs équilibrés  Champions League - crédit photo : icon sport

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a été refait ce lundi 13 décembre, suite à une erreur technique, a débouché sur plein de belles affiches… Si certains chocs sont a priori équilibrés, certains matchs s’annoncent déséquilibrés, ce tirage a également réservé quelques duels aussi passionnants que indécis.

 

UEFA Champions League on Twitter: « Round of 16 draw ️ Which tie are you most excited for? #UCLdraw | #UCL…
« Round of 16 draw ️ Which tie are you most excited for? #UCLdraw | #UCL »
twitter.com

Des 8es complètement déséquilibrés !

Sporting CP-Man City : Manchester City a hérité du Sporting CP en 8es de finale. Lors de ce match, le leader de Premier League partira logiquement avec la faveur des pronostics pour valider son billet pour les quarts de finales. Les Citizens, en pleine bourre cette saison, a terminé à la première place du groupe A devant le Paris Saint Germain de Lionel Messi. La qualification ne devrait pas échapper aux mancuniens.

Salzbourg-Bayern : Un autre cador et prétendant à la victoire finale a été bien loti lors du tirage au sort. Il s’agit du Bayern Munich. Le club bavarois affrontera Salzbourg pour une place en quarts. Plus forts sur le papier, les coéquipiers de Muller devraient logiquement tenir leur rang et valider leur billet pour le prochain tour.

Chelsea -Lille : Chelsea, tenant du titre a bénéficié aussi d’un tirage clément. Les Blues seront opposés à Lille. Les londoniens seront certainement favoris de ce duel face à un adversaire qui participe pour la 2e fois de son histoire en 8es.

Des duels plus indécis que jamais

Benfica-Ajax : Ce 8e de finale promet d’être alléchant. Auteurs d’un sans-faute lors de cette phase de poules de Ligue des Champions, les néerlandais, menés par un Haller tout feu tout flamme, ont impressionné. Mais en 8es l’Ajax sera opposé à un adversaire coriace :  le Benfica qui s’est qualifié pour les 8es en écartant… le FC Barcelone avec à la clé deux victoires contre les catalans (3-0 à l’aller, et 0-0 au retour).

Villarreal-Juventus : Cette rencontre semble au premier regard déséquilibré. Mais vu la forme de la Juventus cette saison, ce duel est indécis. Le club turinois connaît une saison en dents de scie avec une décevante 6e place en championnat italien. Et une élimination du club turinois à ce stade de la compétition ne sera pas une grosse surprise. Villarreal est capable de tenir tête à la Vieille Dame et pourra réaliser l’exploit d’éjecter les italiens.

LIRE AUSSI:     Finale FA Cup : Liverpool vainqueur face à Chelsea

Inter Milan-Liverpool : Cet affrontement sera très intéressant. Liverpool, l’un des favoris de la compétition n’aura pas la partie facile contre l’Inter Milan. La qualification est loin d’être acquise même si le club de Mersey part avec les faveurs des pronostics. Le club milanais va donner du fil à retordre au club anglais.

Des chocs équilibrés

Atlético Madrid-Manchester United : Versé dans B lors de la phase de poules en compagnie, de Liverpool Porto et le Milan AC, l’Atlético Madrid qui a dû batailler ferme pour se qualifier pour la phase à élimination directe Mais pas de chance, le club espagnol a tombé sur un os en 8es : Manchester United de Cristinao Ronaldo qui connait parfaitement les colchoneros. Malgré un léger avantage pour le club mancunien, l’Atlético a toutes les armes nécessaires pour éliminer les Reds Devils.

PSG-Real Madrid : Une affiche de gala entre deux équipes annoncées parmi les favorites en début d’édition.  Ce duel de titans s’annonce chaud bouillant avec notamment une opposition Mbappe-Benzema. Ce sera un match intéressant et il est difficile de donner un vainqueur de ce duel indécis.

UEFA Champions League on Twitter: « 🇫🇷 Paris vs Real Madrid 🇪🇸 #UCLdraw | #UCL…
« 🇫🇷 Paris vs Real Madrid 🇪🇸 #UCLdraw | #UCL »
twitter.com

Voir par ailleurs un rappel du tirage complet des 8es :

Red Bull Salzbourg – Bayern Munich
Sporting Portugal – Manchester City
Benfica Lisbonne – Ajax Amsterdam
Chelsea – Lille
Atletico Madrid – Manchester United
Villarreal – Juventus Turin
Inter Milan – Liverpool
PSG – Real Madrid

Les matchs aller se joueront le 15, 16, 22 ou 23 février 2022. Les rencontre retour se tiendront le 8, 9, 15 ou 16 mars.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: