Championnats Européens: Week-end difficile pour les Grands

Barcelone, Real Madrid, Bayern, Paris Saint-Germain, tous les grands (ou presque) sont passés à la trappe ce week-end. Le Barça poursuit sa descente aux enfers Sur la pelouse de l’Atletico Madrid, le Barça n’a pas existé. Défaits 2-0, les hommes de Ronald Koeman poursuivent leur triste début de saison, avec une 9e place au classement, […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 03/10/2021 - 22:32
Championnats Européens: Week-end difficile pour les Grands

Barcelone, Real Madrid, Bayern, Paris Saint-Germain, tous les grands (ou presque) sont passés à la trappe ce week-end.

Le Barça poursuit sa descente aux enfers

Sur la pelouse de l’Atletico Madrid, le Barça n’a pas existé. Défaits 2-0, les hommes de Ronald Koeman poursuivent leur triste début de saison, avec une 9e place au classement, et surtout une seule victoire sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. «On pourrait jouer 3 heures sans jamais marquer » a d’ailleurs déclaré Gérard Piqué à l’issue de la défaite face à l’Atletico, comme un symbole de l’impuissance des catalans.

Le Real Madrid sous « l’effet Tirasol »

Après la défaite (2-1) historique à domicile en milieu de semaine face au Shériff Tirasol en Ligue des champions, le Real ne s’est toujours pas relevé. Les hommes de Carlo Anceloti ont manqué l’occasion de se refaire une santé ce soir sur la pelouse de l’Espagnol de Barcelone. Une nouvelle fois battus 2-1, Karim Benzema et ses coéquipiers restent néanmoins en tête du classement de la Liga, mais à égalité de points avec l’Atletico Madrid et la Real Sociedad après 8 journées.

Frankfurf renverse l’ogre Bavarois

C’est la sensation du week-end en Bundesliga, le Bayern Munich s’est incliné à domicile face à l’Eintracht Frankfurf. 1-2, c’est le score qui a sanctionné cette partie au cours de laquelle les bavarois ont tiré 11 fois au but, contre 3 pour l’adversaire. La réussite était certainement ailleurs que chez Choupo Moting (entré à la 81e) et ses partenaires. Le Bayern subit ainsi sa première défaite de la saison, et partage désormais la tête du classement de la Bundesliga avec la Bayer Leverkusen après 7 journées (16 points).

LIRE AUSSI:   Real Madrid : « Si Benzema ne remporte pas le Ballon d'Or, je ne croirai plus au prix », Guti

Fin de série pour le Paris Saint-Germain !

Et c’est le Stade Rennais qui met fin à la belle série du Paris Saint-Germain. Après 8 victoires en autant de matchs de championnat, Paris a été stoppé ce dimanche par des Rennais solides, entreprenants et surtout plein de réussite. Avec toutes ses stars, le PSG a été tenu en échec sur la pelouse de Rennes. Battus 2-0, les parisiens gardent la tête du classement de la ligue1 française. Le premier but de Messi dans la compétition reste attendu.

En Angleterre, Manchester United a été tenu en échec 1-1 à Old Trafford par Everton; match nul également dans le choc de la soirée en Premier League entre Liverpool et Manchester City (2-2).

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: