Alpha Djalo

Championnats du Monde de Judo : Éliminé, Alpha Djalo n’ira pas aux JO

Publié le : / Par

Sale journée pour Alpha Djalo. Le français a été éliminé ce mercredi au premier tour des championnats du monde de Judo à Budapest. Conséquence, il ne participera pas aux jeux olympiques de Tokyo.

Opposé au Sud-coréen Lee Moon Jin, Alpha Djalo a été battu lors de son premier combat aux championnats du monde de judo dans la catégorie des – 81 kg. Diminué par une blessure aux côtes, le jeune judoka de 24 ans a été immobilisé au sol par son adversaire. Éliminé par plus fort que lui dans sa catégorie, Alpha Djalo ne disputera malheureusement pas les jeux olympiques d’été prochain. Une nouvelle douloureuse pour le français. « Je me suis cassé le cartilage des côtes il y a dix jours, a-t-il ensuite expliqué. J’ai bien commencé le match, mais je suis retombé sur ma côte. À partir de là, j’ai eu beaucoup trop mal pour continuer, ce qui explique que je suis tombé assez facilement et que je n’ai pas lutté au sol.  Aujourd’hui, c’est sûr que je ne les ferai pas. Je me suis battu toute l’année, j’ai eu pas mal de difficultés. J’ai besoin de souffler, de prendre du temps pour moi avant de repartir sur un autre cycle, mais là c’est difficile de se projeter plus loin», a-t-il déclaré.

L’élimination de Alpha Djalo est préjudiciable pour la France, qui n’aura aucun représentant dans la catégorie des -81 kg aux JO de Tokyo.