Championnats du monde 2019 de taekwondo : L’Algérie déclare forfait faute de visas  pour le Royaume-Uni

Championnats du monde 2019 de taekwondo : L’Algérie déclare forfait faute de visas pour le Royaume-Uni

Publié le : / Par

Dans le milieu de la discipline en Algérie, d’aucuns se demandent comment se fait-il que nos jeunes athlètes n’ont pu avoir leurs visas alors que les dossiers étaient ficelés avant la date limite.

Ainsi quatre athlètes (2 messieurs et 2 dames), de la catégorie des U-23 de la sélection algérienne qui devaient prendre part à ces Mondiaux avec l’objectif de préparer d’autres échéances internationales, notamment « les Jeux africains au Maroc, les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et les Jeux méditerranéens de 2021 à Oran », sont privés des possibilités d’acquérir une expérience de taille.

La déception est totale au sien de la sélection algérienne et de tout le staff qui se sont sacrifiés pour bien préparer cette compétition afin de représenter dignement le pays.

Les quatre athlètes qui devaient représenter les couleurs nationales à Manchester sont:  Snina Midouni (-57 kg) et Wafa Remaoun (-62 kg) chez les dames, ainsi que Mohcen Boukercha (+87 kg) et Mohamed Guerni (-58 kg) chez les messieurs.

Il est utile de noter, que près de 970 athlètes, représentant 150 pays sont attendus aux Mondiaux de Manchester, où ils concourront dans 16 catégories de poids : 8 chez les messieurs et 8 chez les dames.