athlétisme

Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme 2021: Le Nigeria accueille la 22è édition

Publié le : / Par

Le Nigeria accueillera la 22è édition des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme au stade Teslim Balogun en Juin prochain. C’est la décision prise par la faîtière de l’athlétisme africain.

Kalkaba Malboum, le président de la confédération africaine d’athlétisme et Sunday Dare, ministre nigérian de la jeunesse et du développement du sport a publié que le choix a été porté finalement sur Lagos pour abriter les prochains championnats d’Afrique seniors d’athlétisme.

« Suite à la rencontre entre l’Honorable Ministre de la Jeunesse et du Développement du Sport du Nigéria, Sunday Dare et le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, Kalkaba Malboum, au Caire le 24 mai 2021, questions relatives à l’organisation des 21èmes Championnats Africains d’athlétisme au Nigéria, ont fait l’objet de délibérations approfondies et les modalités d’une organisation réussie des championnats ont été soigneusement définies.

Le ministère fédéral de la Jeunesse et du Développement du sport et la Confédération africaine d’athlétisme sont pleinement engagés et travaillent en synergie pour organiser des championnats de classe mondiale. Dans les prochains jours, des détails plus complets concernant l’organisation réussie des Championnats à Lagos, au Nigeria, seront rendus publics », peut-on lire dans le communiqué.

Les championnats se dérouleront à Lagos du 23 Juin au 27 juin 2021 au stade Teslim Balogun. Ce sera la 3è fois que le Nigéria organise un championnat d’Afrique d’Athlétisme après ceux de 1989 et 2018.