Razak Alfaga

Championnats d’Afrique de taekwondo senior : Après l’or, Razak Alfaga pense aux JO

Publié le : / Par

Du 5 au 6 juin dernier, Dakar Arena avait accueilli les championnats d’Afrique senior de taekwondo. Au terme des deux jours de compétition, le taekwondoïste nigérien Razak Alfaga a été champion d’Afrique dans la catégorie +87 kg.

Abdoul Razak Issoufou Alfaga a honoré le Niger aux championnats d’Afrique de taekwondo. Dans l’enceinte de Dakar Arena, le nigérien de 26 ans a remporté la médaille d’or dans la catégorie des +87 kg. Il a notamment battu le marocain Ayoub Bassel pour s’offrir son deuxième titre continental.

À l’issue de sa performance impressionnante, Abdoul Razak Issoufou Alfaga a salué les autorités nigériennes pour leur soutien permanent à son égard. Loin de tomber dans la satisfaction, il a plutôt les yeux rivés sur les Jeux olympiques. « Le 2e titre de Champion d’Afrique en poche ! Merci à tous pour votre soutien. J’adresse ma profonde gratitude au gouvernement. Mais tout en gardant à l’esprit, l’objectif majeur de cette année, Tokyo 2020 », a-t-il écrit sur son compte Twitter.