Championnats d’Afrique de cyclisme sur route : L’Érythrée et l’Afrique du Sud couronnées sur la course en ligne juniors

L’Érythrée et l’Afrique du Sud sont couronnées sur la course en ligne juniors, aux Championnats d’Afrique de cyclisme sur route à Charm El-Cheikh.

Avatar de Juste Houngla Par 27/03/2022 - 09:55
Championnats d’Afrique de cyclisme sur route : L’Érythrée et l’Afrique du Sud couronnées sur la course en ligne juniors

Yoel Habteab a remporté l’épreuve chez les garçons. Le titre chez les filles est revenu à Caitlin Thompson. 

L’Érythréen Yoel Habteab a parcouru les 85,8 kilomètres chez les garçons en 2 heures 14 minutes 09 secondes. C’est la 6e médaille d’or pour l’Érythrée à ces Championnats d’Afrique de cyclisme sur route. La médaille d’argent a été décrochée également par un Érythréen, Aklilu Arefayne. Le Mauricien Samuel Quevauvilliers complète le podium.

La course en ligne féminine juniors a été survolée par Caitlin Thompson, après 62,2 kilomètres de course. C’est la deuxième médaille d’or pour la Sud-africaine qui fêtera ses 18 ans le 29 mars prochain, à ces 18es Championnats d’Afrique de cyclisme sur route. Elle avait remporté le jeudi dernier, la victoire sur le contre-la-montre individuel. L’Érythréenne Romna Guesh et la Rwandaise Aline Uwera ont complété le podium de la course en ligne juniors.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: