L'incontournable du football africain

Championnat L1 – Algérie : MC Oran, un grand pas vers le maintien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après avoir tremblé durant les dernières semaines, le MC Oran a réussi un grand coup ce dimanche en battant son adversaire direct dans la course au maintien, l’ES Ben Aknoun (1 à 0).

Dans un stade Ahmed Zabana plein à craquer et tout vêtu en rouge, le MC Oran a pris le dessus difficilement face à son adversaire direct dans la course au maintien en Ligue 1 Mobilis, l’ES Ben Aknoun (1 à 0). Un résultat qui permet aux Hamraouas de larguer les Algérois à six longueurs derrière, puisque le MCO compte désormais 32 alors que l’Etoile, avant dernier, cumule 26, au moment où le dernier du classement, l’US Souf est condamné depuis un bon moment à un retour en Ligue 2.

La quête des Mouloudéens n’a pas été facile, malgré une grosse mobilisation avec la présence du wali d’Oran, Abdelkhaled Sayouda, qui a assisté et vécu la rencontre sur des charbons ardents, lui qui avait promis de mettre tous les moyens pour éviter au grand club-phare de l’Oranie de vivre le même cauchemar de 2008 lorsque la formation qui détenait le record national de présence continuelle parmi l’élite avait goûté à l’amer descente aux enfers.

Cette mobilisation s’est mise en place également à travers la décision de la wilaya, loin de toute considération économique, de permettre l’entrée gratuite au vieux stade Ahmed Zabana lors des dernières rencontres, ce qui a permis aux supporters et fans du club d’El Hamri de venir en masse et mettre une ambiance des grands jours.

Même le propriétaire du club, la filière de Sonatrach Hyproc s’est mise de la partie en offrant 10 000 maillots aux supporters, faisant du pari du maintien l’objectif majeur de la saison.

Le MCO a, en tous les cas, remporté, ce dimanche, une victoire précieuse grâce à une unique réalisation signée Ahmed Mohamed Kerroum dans le temps additionnel de la première période, suite à un ballon renvoyé par la défense et repris à bout portant dans la cage de l’Etoile.

Après avoir poussé durant le premier half, les coéquipiers de Dahar ont reculé derrière pour vivre une seconde mi-temps sous pression, notamment durant les ultimes instants lorsque les hommes de Dziri Billal ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, mais sans parvenir à trouver la faille dans une défense bien regroupée. 

Lors des trois prochaines et dernières journées, le MCO se déplacera d’abord à Constantine pour affronter le CSC avec l’ambition de ne perdre aucun point, puis recevra le MC El-Bayadh au stade Zabana pour ce qui sera le sommet de la saison, avant d’aller fêter, éventuellement, son maintien dans la capitale, en défiant son homologue du Mouloudia d’Alger, fraîchement champion d’Algérie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV