Championnat du Togo   D1- D2 : le chronogramme de la nouvelle saison dévoilé

Championnat du Togo D1- D2 : le chronogramme de la nouvelle saison dévoilé

Publié le : / Par
Vingt quatre heures après le feu vert du ministère des sports pour la reprise des activités, la Fédération Togolaise de Football a aussitôt dévoilé son chronogramme pour la saison sportive 2020-2021. Suspendus depuis mars dernier pour cause de Coronavirus, les différents championnats nationaux vont enfin démarrer le 20 Mars prochain.
C’est un ouf de soulagement pour l’ensemble des acteurs du football togolais. Après pratiquement un an sans activité, les joueurs de première et de deuxième division vont reprendre le chemin des compétitions nationales. La FTF à travers un communiqué signé de son secrétaire général par intérim, a annoncé le chronogramme de la nouvelle saison. Ainsi, la D1 et la D2 reprennent le 20 Mars prochain sur l’ensemble du territoire national. Par contre, la première période d’enregistrement et d’engagement des clubs est fixée au 18 janvier et prendra fin le 02 Avril.
Par ailleurs, les présidents des clubs sont invités « avant la reprise des séances d’entrainement collectif de leurs clubs, à procéder aux tests PCR aussi bien pour les joueurs que pour les membres de l’encadrement et les dirigeants ». Autre disposition, c’est que ces séances d’entrainement collectif doivent « se dérouler à huis clos et dans le strict respect des gestes barrières », à savoir « le port de masques, le lavage des mains et la distanciation physique ». Peut-on lire dans le communiqué.