Non classé

Championnat du monde féminin de handball : Un billet qualificatif en jeu entre la Tunisie et le Congo 

Auteurs de deux défaites en autant de journée au Championnat du monde féminin de handball, la Tunisie et le Congo s’affronteront ce lundi 6 décembre pour décrocher le dernier billet qualificatif pour le prochain tour. La sélection tunisienne partira avec la faveur des pronostics pour l’emporter et valider sa qualification. Après une défaite logique contre le Danemark […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 06/12/2021 - 11:42
Championnat du monde féminin de handball : Un billet qualificatif en jeu entre la Tunisie et le Congo 

Auteurs de deux défaites en autant de journée au Championnat du monde féminin de handball, la Tunisie et le Congo s’affronteront ce lundi 6 décembre pour décrocher le dernier billet qualificatif pour le prochain tour.

La sélection tunisienne partira avec la faveur des pronostics pour l’emporter et valider sa qualification. Après une défaite logique contre le Danemark (16-34), l’équipe de Tunisie a concédé un second revers en s’inclinant face à la Corée du Sud (29-31).  Une défaite avec les honneurs pour les Aiglonnes qui ont tenu la dragée haute à la sélection coréenne, au terme d’un match équilibré qui a vu les deux équipes se séparer sur un score de parité en fin de la première mi-temps (14-14).

De son côté, la sélection congolaise n’a pas fait le poids devant le Danemark (18-33) et la Corée du Sud (23-37).

Tunisie-Congo, comme on se retrouve

Le match d’aujourd’hui a un petit air de déjà-vu. Les deux sélections s’étaient affrontées en juin lors de la petite finale de la 24e édition de la CAN Handball féminin. Un match qui avait tourné à l’avantage des Tunisiennes, qui s’étaient imposées (22 à 17).
Les coéquipières de Eya Ben Abdallah auront donc à cœur de confirmer leur victoire à la CAN et composter leur billet pour le tour principal du Mondial, alors que les Congolaises chercheront à prendre leur revanche et éliminer la sélection tunisienne. Alors confirmation tunisienne ou revanche congolaise ?  La réponse ce lundi 6 décembre à 17h GMT.

FTHB on Twitter
« CAN 🏆 Dames Cameroun 🇨🇲 2021 : 3ème-4ème place 🇹🇳Tunisie 22-17 Congo 🇨🇬 (12-7) Médaille de bronze 🥉 et qualification au mondial 🇪🇸 #Spain2021 #Tunisia #Handball #Womens #Team #Cameroun2021 »
twitter.com

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: