Championnat du monde de volley-ball  messieurs 2018 : Le Cameroun entre en scène face à la Tunisie

Championnat du monde de volley-ball messieurs 2018 : Le Cameroun entre en scène face à la Tunisie

Publié le : / Par

 

 

L’équipe nationale camerounaise de volley-ball messieurs, livrera  ce mercredi, 12 septembre 2018,  son premier match de poule face à la Tunisie, à la 19e édition du  Championnat du monde de volley-ball messieurs 2018 co-organisé par l’Italie et la Bulgarie. Ce duel africain du groupe C, se déroulera à Bari en Italie. La deuxième sortie des Lions sera contre la Serbie le 13 septembre prochain. Les Camerounais affronteront également dans ce groupe, l’Australie, les Etats-Unis et la Russie.   

 Le Cameroun  sera privé pendant ce tournoi,  de son capitaine Jean Patrice Ndaki,  victime d’une rupture du tendon d’Achille pendant l’avant dernier match de préparation le week-end dernier  en Pologne. C’est la troisième fois d’affilée que le Cameroun participe à ce mondial. Le principal enjeu de l’entraîneur national,  Blaise Reniof Maya et de ses hommes est de faire mieux qu’en 2010 où les Lions avaient  été éliminés à la phase de groupe.

24 équipes réparties dans 4 groupes participent à cette compétition qui s’étendra du 9 au 30 septembre 2018.  Le  continent africain est représenté par trois nations, notamment  le Cameroun, la Tunisie et l’Egypte qui est logé dans le groupe B.