Championnat du Monde de Judo : Le Sénégal rentre bredouille !

  Présente à la 36è édition du Championnat du monde de judo à Bakou en Azerbaïdjan, la délégation devra très vite prendre le chemin du retour. Sèchement battus, les cinq judokas sénégalais ont précocement été éjecté de la course aux métaux. Les mondiaux 2018 de Baku sont déjà terminés pour les membres de l’équipe nationale […]

Avatar de nassim67kouba Par 27/09/2018 - 18:00
Championnat du Monde de Judo : Le Sénégal rentre bredouille !

 

Présente à la 36è édition du Championnat du monde de judo à Bakou en Azerbaïdjan, la délégation devra très vite prendre le chemin du retour. Sèchement battus, les cinq judokas sénégalais ont précocement été éjecté de la course aux métaux.

Les mondiaux 2018 de Baku sont déjà terminés pour les membres de l’équipe nationale du Sénégal. Mbagnick Ndiaye (100 kg) et Monica Sagna (78 kg) ont été sortis dès leur premier combat. Comme eux, les trois autres Lions ont connu le même sort.

Une seule victoire à l’actif des cinq combattants de l’équipe du Sénégal à ce championnat. Aprés Moussa Diop (60kg), Ndeye Oumy Camara (57kg) et Bigué Ndiaye (78kg), c’était au tour du capitaine Mbagnick Ndiaye et Monica Sagne de tomber d’entrée hier.

Monica Sagna n’a pas également fait le poids face à la croate Ivana Marinic. Le directeur technique national, Me Sadibou Ndiaye, relativise face à la piètre prestation« C’est une participation honorable. Monica Sagna s’est bien comporté. Mbagnick Ndiaye s’est fait surprendre mais il n’a pas démérité. Ndeye Oumy Camara avait fait un combat plein. Par Contre Moussa Diop pouvait mieux faire. Nos combattants sont tombés sur plus forts qu’eux.Nous acceptons et nous allons travailler », a-t-il indiqué.

Pour lui, il était beaucoup plus questions d’habituer les athlètes au très haut niveau et de préparer en même temps l’open de Dakar, prévu les 17 et 18 novembre prochain. « Les combattants viendront de partout. Ce sera l’occasion de gagner des points compte tenue des JO de Tokyo de 2020. Nos athlètes vont rejoindre le centre international de judo pour continuer leur préparation », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: