CHAMPIONNAT DU MONDE DE BASKET-BALL / NIGERIA 57 GRECE 56 : LES TIGRESSES DU NIGERIA DANS L’HISTOIRE !

CHAMPIONNAT DU MONDE DE BASKET-BALL / NIGERIA 57 GRECE 56 : LES TIGRESSES DU NIGERIA DANS L’HISTOIRE !

Publié le : / Par

C’est une grande première pour un pays africain ! Tout simplement magnifique!.  Un véritable coup de tonnerre dans le ciel de ténérif en Espagne .En effet ,l’une des deux équipes  africaines en lice, le Nigeria, s’est qualifiée ce mercredi 26 septembre 2018,  pour les quarts de finale de  la 18e édition  de cette compétition  qui se déroule en Espagne depuis le 22 et ce jusqu’au 30 septembre 2018.   

L’équipe nigériane de basketball s’est imposée sur le fil contre la Grèce  (57-56) au match de barrage. Classé  deuxième avec 5 points derrière l’Australie dans le groupe B au terme de la phase de poule, l’entraîneur Otis Hughley et ses filles devaient  remporter cette ultime épreuve pour espérer une place aux quarts de finale.  Et c’est avec succès que Sarah Ogoke et ses bruyantes coéquipières ont dominé les grecques.  Après un premier quart-temps soldé sur un score de parité (15-15),  les joueuses nigérianes  ont livré une bataille de haute intensité dans les deux prochaines étapes (16-11 ; 17-11) qui leurs permis de prendre une légère avance au terme du duel malgré la  domination grecque (9-19) dans le dernier quart-temps.   

C’est la troisième victoire des basketteuses nigérianes à ce mondial. Battu par l’Australie à l’entame (86-68), le Nigeria a  tenu en échec la Turquie (74-68) et l’Argentine (70-75) au premier tour,  avant d’éliminer la Grèce au barrage.  Les Super Eagles,  version féminine affronteront les Etats-Unis, leaders  du groupe D,  le 28 septembre prochain.  L’autre pays africain, le Sénégal, négociera son passage à cette étape face au pays hôte du tournoi, l’Espagne ce mercredi soir. Le vainqueur de ce duel affrontera le Canada.