Championnat du Cameroun : « La ville de Mbouda sera à la hauteur des attentes », Wadji, Maire de la commune de Mbouda 

Dans un entretien exclusif accordé à Africa foot United, le maire de la commune de Mbouda, par ailleurs premier vice-président du club du département des Bamboutos,

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 16/03/2022 - 16:45
Championnat du Cameroun : « La ville de Mbouda sera à la hauteur des attentes », Wadji, Maire de la commune de Mbouda 

nous a livré ses impressions à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre qui oppose Bamboutos de Mbouda à PWD de Bamenda, en ouverture du championnat Camerounais.

AFU : Monsieur le Maire, Bonjour !

Le Maire : Bonjour à vous, et bienvenue à Mbouda

AFU : Monsieur le Maire, votre ville acceuille la première rencontre du championnat de la FECAFOOT version Samuel Eto’o, et nous constatons beaucoup d’effervescence, mais j’imagine que vous êtes un maire heureux.

Le Maire : Effectivement je suis un maire comblé, et Mbouda est une ville en plein effervescence. Cette effervescence est due au fait du match d’ouverture du championnat national de première division qui aura lieu ici chez nous. Dès l’annonce de cette nouvelle, il y a un peu plus de deux semaines, nous nous sommes mis au travail. Un travail qui consistait à nettoyer la ville et sensibiliser les populations. Tout le monde est déjà mobilisé, et nous n’attendons plus que l’heure de la rencontre pour nous rendre compte de l’effectivité de cette mobilisation qui marquera l’attachement des populations à leur équipe de football.

AFU : Il y a une forte mobilisation, mais on aimerait bien savoir si Mbouda sera à la hauteur des attentes.

Le maire : Au regard de la forte mobilisation, et de la forte demande en billets, j’espère que la fédération prendra des dispositions afin de ne pas faire des mécontents parmi ceux qui n’auront pas des billets. Mais à notre niveau, nous avons pris toutes les dispositions, notamment sur le plan sécuritaire pour garantir une belle fête.

AFU : On peut dire que la fédération Camerounaise de Football vous a fait honneur en offrant ce privilège à votre ville !

Le maire : Effectivement, C’est un grand honneur, une récompense aussi. Vous savez ce que représente notre équipe pour nos populations. Vous savez combien nos milliers de supporters font rentrer dans les caisses de la FECAFOOT lors des matchs de championnat. Alors autant c’est un honneur, autant c’est une récompense, et j’en profite pour remercier le président de la fédération camerounaise de football.

AFU : Vous êtes un membre important du directoire de Bamboutos de Mbouda, dites nous quelle est l’ambiance dans l’équipe, monsieur le maire !

Le maire : L’ambiance est bonne au sein de l’équipe de Bamboutos. En ma qualité de vice-président du conseil d’administration du club, je puis vous dire que tout a été mis sur pieds pour que la victoire finale nous revienne. Après, il faut avouer que ce ne sera pas la victoire à tous les prix. S’il nous arrivait de perdre, ce ne serait pas la fin du monde. Mon souhait c’est que le meilleur gagne, et j’espère que Bamboutos sera meilleur.

AFU : Merci Monsieur le Maire

Le maire : C’est moi qui vous remercie.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: