Championnat d'Europe

Championnat d’Europe de natation : La France continue son ascension sur la scène Européenne

Publié le : / Par

L’équipe de France de Natation Handisport a montré une belle progression lors des Championnats d’Europe du 16 au 22 mai à Funchal au Portugal. Ceci à quelques semaines des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Quatre jours après le championnat d’Europe de natation handisports, le directeur de la natation handisports français Sami El Gueddari a fait le point de la participation des athlètes français à cette compétition. De son point effectué, on retient que l’équipe française a terminé la compétition au 11è rang du classement sur 44 pays.

Les nageurs ont ramené 15 médailles remportées dont 2 en or, 7 en argent et 5 en bronze. Emeline Pierre, Florent Marais, Claire Supiot et David Smetanine ont réalisé les minimas B leur permettant d’être sélectionnables pour les Jeux Paralympiques.

La grande satisfaction, c’est du côté de Ugo Didier qui a confirmé son talent en remportant 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent.  Le directeur sportif de la natation handisport est satisfait de la performance des nageurs. » L’objectif fixé par la délégation de faire mieux qu’à Dublin en 2018 est rempli puisque la France s’était classée à la 18è place avec 2 médailles or, 4 argent, 8 bronze. Au-delà du bilan de médailles, on notera la progression constante des nageurs tricolores et la confirmation des leaders sur la scène européenne », a expliqué
Sami El Gueddari.

La dernière compétition avant Tokyo est le Championnat de France 50m à l’Aquapolis de Limoges du 29 au 30 mai. C’est  là que seront distribués les cinq billets restants pour les Jeux Paralympiques.