athlétisme

Championnat d’Europe d’athlétisme : Trois nouvelles médailles pour la France

Publié le : / Par

Le championnat d’Europe handisport d’athlétisme se passe bien pour la France. Pour le compte de la troisième journée de la compétition, les athlètes français hommes ont glané trois médailles.

Trois médailles dont une en or, une en argent et une en bronze, telle est la moisson des athlètes français hommes jeudi à Bydgoszcz, aux championnats d’Europe handisport d’athlétisme. Sur le 400m T53, Pierre Fairbank a remporté la finale en 50 »80. Le sprinteur de 49 ans s’est imposé in extremis devant le russe Gritsenko, qui s’est contenté de la médaille d’argent.

C’est la deuxième médaille d’or décrochée par Pierre Fairbank  lors de ces championnats d’Europe handisport d’athlétisme. Le bronze du 400 m T53 est revenu au français Nicolas Brignone âgé de 32 ans.

La troisième médaille française de la journée a été arrachée par Dimitri Jozwicki. Le jeune de 24 ans décroche sa première médaille internationale, en terminant vice-champion d’Europe du 100 m T38. Au terme d’une course explosive, il améliore son record personnel avec un chrono de 11 »34. Ce qui lui permet d’intégrer du coup le top 5 mondial dans sa catégorie.