Championnat de football du Sénégal 2019-2020: Toujours pas démarrage

Championnat de football du Sénégal 2019-2020: Toujours pas démarrage

Publié le : / Par

En effet la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) informe que la date de début du championnat reste toujours inconnue. D’après Saer Seck, président de la LSFP, le comité s’était réuni mardi 20 août 2019 au siège de l’instance afin de fixer la date de début du championnat 2019-2020.

Cependant, au sortir de cette assemblée, aucune date n’a été fixée et d’après le président Saer Seck  » au regard de la situation actuelle de la LSFP, aucune date de démarrage n’a été proposée  ».

De ce fait, le bureau de la LSFP a décidé de se réunir à nouveau dans les prochains jours en urgence avec le CAU (Conseil d’Administration d’Urgence) afin de pouvoir fixer la date officielle de démarrage de l’édition 2019-2020 du championnat national de football.

Il est donc clair et net que si les instances dirigeantes ne parviennent à accorder leurs violons dans les tous prochains jours, le football local sénégalais risque de s’engouffrer dans une crise dont l’issue risque de ternir l’image de la fédération de football en particulier et en général des dirigeants du sport sénégalais. Les ferus du ballon rond, quant à eux, gardent toujours leur mal en patience et espèrent du coup  » un début imminent  » de leur championnat .