Championnat d’Afrique des Nations de handball: Vers un nouveau report !

Selon le ministre algérien de la jeunesse et des sports, des garanties ont été données pour une reprogrammation du championnat d’Afrique des Nations de handball.

Avatar de Merzak Tigrine Par 17/02/2022 - 17:19
Championnat d’Afrique des Nations de handball: Vers un nouveau report !

En visite d’inspection à Oran dans le cadre de la préparation des jeux Méditerranéens, qu’accueillera l’Algérie en juin prochain, le ministre algérien de la jeunesse et des sports a révélé que le championnat d’Afrique des Nations de handball devrait être reprogrammé une nouvelle fois. « Nous avons saisi la fédération internationale de handball et la confédération africaine de handball quant à un report de cette compétition », a déclaré Abderrazak Sebgag.

Ce dernier a souligné : »Nous avons des garanties quant à ce report, car la compétition africaine intervient à la même période que les jeux Méditerranéens et cela crée un problème pour tous les pays d’Afrique du Nord ». Pour rappel, le championnat d’Afrique des Nations de handball était initialement prévu en décembre dernier et avait été reporté au début du mois de juillet à la demande de l’Algérie et d’autres pays africains. Mais, comme cette nouvelle date coïncide avec les jeux Méditerranéens d’Oran, un nouveau report se profile à l’horizon.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: