Championnat d’Afrique de Volley-ball dames: L’équipe du Cameroun affronte le Kenya ce dimanche

Double tenante du titre au championnat d’Afrique de Volley-ball Dames, la Team Cameroun entre en lice cet après-midi face à la sélection Kenyane, pour un remake des deux dernières finales. Jamais deux sans trois, telle est à coup sûr l’ambition qui traverse les esprits des volleyeuses camerounaises, à quelques heures de leur entrée en lice […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 12/09/2021 - 12:56
Championnat d’Afrique de Volley-ball dames: L’équipe du Cameroun affronte le Kenya ce dimanche

Double tenante du titre au championnat d’Afrique de Volley-ball Dames, la Team Cameroun entre en lice cet après-midi face à la sélection Kenyane, pour un remake des deux dernières finales.

Jamais deux sans trois, telle est à coup sûr l’ambition qui traverse les esprits des volleyeuses camerounaises, à quelques heures de leur entrée en lice dans la 20e édition du  championnat d’Afrique de Volley-ball dames qui se dispute actuellement à Kigali au Rwanda. Face aux lionnes, un adversaire bien connu, la sélection du Kenya. En effet les deux équipes se sont affrontées lors des deux dernières finales (2017 et 2019), et à chaque fois, ce sont les lionnes qui se sont imposées.

C’est une équipe Kenyanne (9 fois championne d’Afrique) revancharde que vont affronter les filles de Jean René Akono (sélectionneur Cameroun) cet après-midi à Kigali. Il faudra donc pour Christelle Nana et ses coéquipières, tout donner  d’entrée de jeu, pour faire respecter leur rang de favorites et se mettre en bonne posture dans un groupe B où elles vont tour à tour affronter le Kenya, le Burundi la Tunisie et la RDC.

La liste des 14 Lionnes sélectionnées :

Passeuses : Alana Guigolo, Bikatal grâce

Pointus : Moma Bassoko, Moussima Andréa

Liberos : Ambassa Iza, Ngameni Davina

Centrales : Aboa Mbeza, Piata Emelda, Fotso Stéphanie, Blamdzi Carine

Recep-attaque : Wambo Gaëlle, Adiana Estelle, Nana Christelle, Bikatal Simone

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: