Championnat d’Afrique de Volley-ball dames: L’équipe du Cameroun affronte le Kenya ce dimanche

Championnat d’Afrique de Volley-ball dames: L’équipe du Cameroun affronte le Kenya ce dimanche

Publié le : / Par

Double tenante du titre au championnat d’Afrique de Volley-ball Dames, la Team Cameroun entre en lice cet après-midi face à la sélection Kenyane, pour un remake des deux dernières finales.

Jamais deux sans trois, telle est à coup sûr l’ambition qui traverse les esprits des volleyeuses camerounaises, à quelques heures de leur entrée en lice dans la 20e édition du  championnat d’Afrique de Volley-ball dames qui se dispute actuellement à Kigali au Rwanda. Face aux lionnes, un adversaire bien connu, la sélection du Kenya. En effet les deux équipes se sont affrontées lors des deux dernières finales (2017 et 2019), et à chaque fois, ce sont les lionnes qui se sont imposées.

C’est une équipe Kenyanne (9 fois championne d’Afrique) revancharde que vont affronter les filles de Jean René Akono (sélectionneur Cameroun) cet après-midi à Kigali. Il faudra donc pour Christelle Nana et ses coéquipières, tout donner  d’entrée de jeu, pour faire respecter leur rang de favorites et se mettre en bonne posture dans un groupe B où elles vont tour à tour affronter le Kenya, le Burundi la Tunisie et la RDC.

La liste des 14 Lionnes sélectionnées :

Passeuses : Alana Guigolo, Bikatal grâce

Pointus : Moma Bassoko, Moussima Andréa

Liberos : Ambassa Iza, Ngameni Davina

Centrales : Aboa Mbeza, Piata Emelda, Fotso Stéphanie, Blamdzi Carine

Recep-attaque : Wambo Gaëlle, Adiana Estelle, Nana Christelle, Bikatal Simone