Championnat d’Afrique de judo : Faicel, Mustapha et Abderrahmane, les grands vainqueurs du samedi

Championnat d’Afrique de judo : Faicel, Mustapha et Abderrahmane, les grands vainqueurs du samedi

Publié le : / Par

La 42e édition des championnats d’Afrique de judo était à sa troisième journée ce samedi 22 mai 2021. Chez les hommes, Jaballah Faicel, Bouamar Mustapha et Benamadi Abderrahmane sont les grands vainqueurs.

Les combats de judo se poursuivent dans l’enceinte de Dakar Arena. Pour le compte de ce samedi 22 mai, Jaballah Faicel a remporté le titre de champion d’Afrique dans la catégorie +100kg. Derrière le Tunisien, se pointe l’Algérien Benrekaa Mohamed Sofiane qui décroche la médaille d’argent. Le bronze est revenu au Tunisien Ben Khaled Anis.

La catégorie -100kg a été dominée par l’Algérien Bouamar Mustapha, qui décroche l’or. En deuxième position arrive le Tunisien Ben Ghares Koussay, alors que la troisième place a été décrochée par l’Ivoirien Kobena Koffi Kreme.
C’est également un Algérien qui est champion dans la catégorie -90kg. Benamadi Abderrahmane surclasse le Ghanéen Anani Kwadjo, qui s’est contenté de la médaille d’argent. La médaille de bronze a été arrachée par le Tunisien Ben Ammar Abdelaziz.

La journée de ce samedi 22 mai a été donc complètement dominée par des judokas maghrébins.