Championnat d’Afrique de badminton : 13 pays en lice au Nigéria

Championnat d’Afrique de badminton : 13 pays en lice au Nigéria

Publié le : / Par

Il est important de savoir que cette compétition de la confédération Africaine de Badminton (BCA) est un rendez annuel pour évaluer le niveau du Badminton dans les pays africains. Elle se déroulera en deux phases. La première est la compétition par équipe Mixte (Team Évent) sous la formule de Surdirman Cup et la deuxième est une compétition individuelle Individuel Évent) avec les 5 épreuves de Badminton à savoir : Simple Homme, Simple Femme, Double Homme, Double Femme et Double Mixte.

Dans ces championnats d’Afrique de badminton 2019 qui prendra fin le 28 du mois en cours, on note bien la forte participation avec la présence des habitués de la compétition à savoir : L’Afrique du sud, l’Algérie, l’ile Maurice, l’Egypte, le Nigeria et bien attendu des outsiders comme le Ghana, Benin, la côte d’Ivoire, la RDC et bien d’autre pays qui viendront soit améliorer leur classement ou celui de leur joueur.

D’ailleurs, il est utile de noter également que l’équipe nationale du Bénin composée de 6 joueurs dont 3 femmes est à sa première participation à l’échelle continentale avec la première génération des Badistes.

Selon les responsables béninois, l’objectif du Benin à cette compétition est d’obtenir une place de choix afin de revenir au pays avec les honneurs nécessaires.

 

Les groupes :

Groupe A : Égypte, Ouganda, Congo

Groupe B : Maurice, Zambie, Bénin

Groupe C : Algérie, Ghana, Côte D’Ivoire, TOGO

Groupe D : Nigéria, Zimbabwe, Afrique du sud