Dembo Darboe

Championnat biélorusse : Le Gambien Dembo Darboe affole les compteurs

Publié le : / Par

Âgé de 22 ans, le Gambien Dembo Darboe affiche une progression fulgurante en Vysheyshaya Liga en Biélorussie. Le jeune attaquant évolue à FC Shakhtyor Soligorsk, un club de football biélorusse de Premier League.

L’ancien joueur de Real de Banjul est en train de réaliser une saison incroyable avec Shakhtyor Soligorsk. Dembo Darboe a rejoint le club Biélorusse en janvier 2021 en provenance du FC Shkupi (Macédoine) pour 700.000 Euros. Shakhtyor Soligorsk est en lutte pour le titre contre des clubs connus en Europe comme Bate Borisov ou encore Dynamo Minsk dans ce championnat biélorusse.

Mais depuis la signature du Gambien, rien n’est plus comme avant. Dembo Darboe a marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives en 14 matchs pour le FC Shakhtyor Soligorsk. Ce qui permet à son club de prendre la tête du Vysheyshaya Liga de la Biélorussie. Le FC Shakhtyor Soligorsk a marqué 32 buts et en a encaissé 7. Donc, Dembo Darboe est impliqué sur plus de 70 pour-cent des buts de son club. Le jeune Gambien est un joueur.