À quelques heures du démarrage du championnat africain de football scolaire 2024, la délégation guinéenne est déjà à Nouakchott pour prendre part à ce tournoi zonal. Elle comprend plus d’une quarantaine de personnes comprenant 20 joueurs et 15 joueuses.
Du 1er au 3 mars, la Mauritanie sera sous les feux des projecteurs avec le tournoi zonal (UFOA-A) dénommé “championnat africain de football scolaire”. Elle se déroulera précisément dans la ville capitale, Nouakchott et comprendra 5 nations, à savoir le pays hôte, le Sénégal, la Gambie, le Cap-Vert et la Guinée.
La délégation guinéenne déjà en place !
La délégation guinéenne est arrivée ce matin dans la capitale mauritanienne. Elle est composée de 47 personnes réparties comme suit : 20 joueurs et 15 joueuses. Rappelons que le football ne sera pas la seule activité à occuper les participants.
Il y aura d’autres ateliers au programme comme le Safeguarding, la médecine sportive, le leadership et certaines autres activités au profit des jeunes arbitres et reporters. Ahmed Yahya, président de la fédé mauritanienne a promis fait de cet événement un succès retentissant.