« Challenge Masters » de tennis de table : Nyoh Ofon Derek et Harriet Ntumnyuy représenteront le Cameroun

« Challenge Masters » de tennis de table : Nyoh Ofon Derek et Harriet Ntumnyuy représenteront le Cameroun

Publié le : / Par

Ils sont désormais les rois  de tennis de table au Cameroun. Les pongistes Nyoh Ofon Derek et Harriet Ntumnyuy sont les vainqueurs messieurs et dames du tournoi national de tennis de table qui s’est déroulé le week-end dernier  au Centre de tennis de table à Yaoundé. Organisée par la Fédération Camerounaise de  Tennis (Fecatennis), cette compétition a mis aux prises, une douzaine de meilleurs pongistes camerounais. « Je ne suis pas du tout surpris  par les résultats de ce tournoi. Ces gagnants sont connus pour leur potentiel », a déclaré le  président de la Fédération camerounaise de tennis de table, Alfred Baguega Asobo

La tenniswoman Harriet Ntumnyuy, du club de tennis de table IUG de  Douala, occupe la première place avec un total de trois victoires pour autant de rencontre. « J’ai pu compter sur mon expérience et j’ai aussi beaucoup travaillé  en tenant compte des faiblesses de mes adversaires. Je vais continuer de  travailler dans la même logique pour défendre les couleurs du Cameroun », a confié cette  championne. Avec quasiment les mêmes résultats, Nyoh Ofon Derek,  du club de tennis de table ASVUTT de  Yaoundé s’est imposé chez les hommes. « Je me suis  entraîné dur pour toutes les compétitions. J’ai perdu seulement  trois sets dans ce tournoi. Je me suis beaucoup amélioré et  je dois continuer  à travailler pour renforcer ma  performance », dit-il.

Ces deux pongistes représenteront  le Cameroun à  la première édition du Master international de tennis de table,  prévue les 24 et 25 novembre prochains à Kinshasa en République démocratique du Congo. Ce « Challenge Masters » réunira les meilleurs pongistes de l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Angola, du  Nigeria, du  Cameroun, du  Togo et de la RDC. Chaque pays participant alignera 2 athlètes dont 1 monsieur et 1 dame, tandis que le pays hôte du challenge,  la Rdc, alignera 16 pongistes parmi lesquels 8 messieurs et 8 dames.