Chadrac Akolo quitte Amiens pour Saint Gall en Suisse

Chadrac Akolo s’engage avec Saint Gall en première division suisse pour deux saisons. Il quitte Amiens en Ligue 2 française après y avoir joué pendant 3 saisons.

Avatar de Ange M Par 03/07/2022 - 16:42
Chadrac Akolo quitte Amiens pour Saint Gall en Suisse 19 Chadrac AKOLO (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Bastia at Stade Credit Agricole La Licorne on April 9, 2022 in Amiens, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Chadrac Akolo quitte la deuxième division française pour l’élite en Suisse. Il a signé un contrat de deux ans à Saint Gall en provenance du SC Amiens jusqu’en 2024. Avant de partir, Chadrac Akolo a adressé un message d’adieu au club amiénois.

« Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir. Ensemble, nous avons vécu des hauts et des bas, mais votre soutien, lui, a toujours été sans faille. J’aimerais donc vous remercier du fond du cœur. Je remercie aussi mes coéquipiers, les différents coachs, staff et les dirigeants pour ces trois années. », lit-on sur sa page Facebook.

C’est un retour en Suisse pour le joueur congolais après avoir joué pour le FC Sion en 2014 et 2017. Il va jouer son 5è club professionnel depuis le début de sa carrière. Il a joué pour le FC Sion en Suisse et pour Stuttgart et Paderborn en Allemagne avant de se retrouver à Amiens. Ailier droit, Chadrac Akolo a joué 52 matchs avec Amiens pour 12 buts en 3 saisons.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: