« C’était pour lui quelque chose de spécial », Jan Kluitenberg parle d’une habitude de Mané avant chaque match

Jan Kluitenberg, préparateur physique passé par Southampton, parle d’une habitude sacrée pour Sadio Mané avant chaque match.

Avatar de Faudel Amoussou Par 26/04/2022 - 14:51
« C’était pour lui quelque chose de spécial », Jan Kluitenberg parle d’une habitude de Mané avant chaque match

L’hygiène de vie et le professionnalisme de Sadio Mané ne sont plus à prouver. Ses coéquipiers en club et en équipe nationale en parlent dès que l’occasion se présente. Jan Kluitenberg, ancien préparateur physique du sénégalais à Southampton, parle du joueur et surtout d’une habitude qu’il adopte avant chaque match.  

« … Sadio est venu me voir pour la première fois et m’a dit ‘Jan, je veux faire six sprints de 60 mètres’. J’ai dit ‘Sadio, on s’est entraîné toute la semaine. Vous devez être prêts pour demain, alors nous ne le faisons pas ». ‘Il a dit: ‘Eh bien, si vous ne m’aidez pas, je le ferai moi-même!’ J’ai expliqué à Ronald Koeman ‘Sadio veut faire des exercices de sprint avant le match de demain’. Il a dit ‘Jan, Sadio connaît son corps alors contrôle-le dans les choses qu’il veut faire. Les sprints de la veille du match étaient pour lui quelque chose de spécial pour préparer son corps. C’était génial de travailler avec lui. Un bon gars, un très bon professionnel et aussi un bon cœur. », a déclaré le néerlandais.

LIRE AUSSI:   Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang va se prononcer sur son avenir en sélection
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: