Ces joueurs sénégalais qui terminent l’année à l’infirmerie

Ces joueurs sénégalais qui terminent l’année à l’infirmerie

Publié le : / Par
L’année 2020 avec ses péripéties tend progressivement vers sa fin. Sur le vieux continent, plusieurs joueurs sénégalais terminent l’année avec une blessure. Voici les Lions qui finissent 2020 par une blessure.
Ibrahima Niane
Auteur d’un excellent début de saison avec Metz en Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant sénégalais de 21 ans a réussi  à mettre six buts en six matchs en championnat. Mais en Octobre dernier, le joueur est victime d’une rupture d’une rupture du ligament croisé. Son retour sur les pelouses est prévu pour Mai 2021.
Metz en Ligue 1 Ces joueurs sénégalais qui terminent l’année à l’infirmerie
Moussa Wagué
Prêté par le FC Barcelone à PAOK Salonique en Grèce, le jeune latéral sénégalais a subi une grave blessure au genou et une rupture du ligament croisé postérieur lors d’un match dans l’élite grecque. Opéré le weekend écoulé à Barcelone, il devrait être indisponible pour trois trimestres au minimum.
Racine Coly
Contre Hapoel Be’er Sheva à la sixième journée de la Ligue Europa, Racine Coly, titulaire avec l’OGC Nice, n’a disputé que 28 minutes dans la rencontre. Touché aux cervicales, le latéral gauche devrait passer quelques jours à l’infirmerie, car il s’agit d’une blessure bien moins grave. Son retour est prévu pour Janvier 2021
Alfred Gomis
Le portier sénégalais du Stade Rennais Alfred Gomis ne terminera pas aussi l’année en beauté. Déjà victime d’un pépin physique à la cuisse en début de saison, l’ex joueur de Dijon a été touché à l’entraînement peu avant le déplacement de Rennes sur Krasnodar le 02 Décembre dernier pour un match de Ligue des Champions.
RC Lens Ces joueurs sénégalais qui terminent l’année à l’infirmerie
Kalidou Koulibaly
Contre la Lazio de Rome au stade olympique, le colosse défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly semble avoir été touché. Sorti en début de seconde partie, Kalidou Koulibaly semble ressentir des douleurs au quadriceps. Pour l’heure, on en sait pas davantage sur la blessure ni la durée d’indisponibilité.
Opa Nguette
Buteur le week-end écoulé lors de la victoire 2-0 de Metz face au RC Lens, l’attaquant sénégalais ressent une douleur à la cuisse. Toutefois, il faudra réaliser des examens médicaux plus poussés dans le but de déterminer la nature exacte de son mal ainsi que la durée de son indisponibilité.
Mamadou Fall
Pensionnaire du Sporting Charleroi, Mamadou Fall a contracté une blessure lors d’un match de championnat. Il s’agit d’une déchirure de l’ischio jambier du pied gauche. Le milieu de terrain sénégalais serait indisponible deux à trois semaines. Son retour est prévu juste après la trêve.
Franck Kanouté
Le milieu de terrain de 22 ans du Cercle Brugge n’est pas épargné par la vague de blessure en cette fin d’année. Indisponible depuis le 07 Décembre, il souffre de douleurs musculaires aux abdominaux. Bien moins grave que certains de ses coéquipiers. Il devrait faire son retour sur les pelouses à la fin de ce mois.