Quelques semaines après la résiliation de son contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo a trouvé un nouveau point de chute, loin de l’Europe. La star portugaise a signé ce vendredi un contrat de deux ans et demi avec le club saoudien Al-Nassr. Une équipe dans laquelle il jouera avec deux Africains à savoir Ghislain Konan et Vincent Aboubakar. Mais avant, il a eu à jouer avec plusieurs autres Africains.
Depuis le début de son parcours professionnel en 2002 jusqu’à ce jour, Cristiano Ronaldo a joué pour quatre clubs à savoir le Sporting Lisbonne, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Lors de son parcours, il a côtoyé plusieurs joueurs africains dans ces équipes. Après un bref passage au Sporting Lisbonne en 2002-2003, le joueur, aujourd’hui âgé de 37 ans, a vécu de bons moments avec des partenaires africains du côté de Manchester United entre 2003 et 2009. Il s’agit en effet du Sud-africain Fortune Koloba, du Camerounais Éric Djemba-Djemba et de l’Angolais Manucho.
Au Real Madrid entre 2009 et 2018, l’attaquant portugais côtoie le Malien Mahamadou Diarra, le Togolais Emmanuel Adebayor, le Ghanéen Michaël Essien et le Marocain Achraf Hakimi. Le Marocain est d’ailleurs le dernier footballeur africain avec qui CR7 a joué au Real Madrid. Lors de son périple à la Juventus de Turin entre 2018 et 2021, le quintuple ballon d’or a joué avec un autre Marocain, Mehdi Benatia.
De retour à Manchester United en 2022, Cristiano Ronaldo a partagé l’air de jeu un temps soit peu avec l’Ivoirien Eric Bailly. Désormais sociétaire d’Al-Nassr, l’attaquant portugais aura encore de la compagnie africaine avec l’Ivoirien Ghislain Konan et l’inévitable avant-centre camerounais Vincent Aboubakar. Il va partager la ligne d’attaque du club saoudien avec le Lion Indomptable.