Cérémonie, Trophées… Tout savoir sur les CAF Awards

Après avoir été annulé en 2020, en raison du Covid-19, le Trophée CAF Awards sera remis, ce jeudi 21 juillet 2022, à Rabat au Maroc. Et ils sont plusieurs prétendants au précieux trophée qui sera décerné au cours d’une cérémonie, où le prix du meilleur jeune africain, de la meilleure joueuse, du meilleur joueur et de la meilleure équipe sera également attribué. Présent au Maroc pour la cérémonie, africafootunited.com vous propose tout ce qu’il faut savoir sur cette soirée de prestige.

Avatar photo Par 20/07/2022 - 22:09
Cérémonie, Trophées… Tout savoir sur les CAF Awards

Où a lieu la cérémonie ?

La cérémonie des CAF Awards 2022 est organisée au Complexe Mohammed VI de Salé, à Rabat au Maroc. Elle commencera à partir de 19h00 GMT. Elle devrait s’achever aux alentours de 22h après la remise de l’ensemble des trophées.

Quels seront les trophées décernés ? 

Le prix du meilleur joueur africain de l’année ne sera pas le seul trophée remis au cours de cette soirée. Il y aura également le prix de la meilleure joueuse interclubs de l’année qui a été introduit suite au début réussi de la Ligue des champions féminine de la CAF en novembre dernier ainsi que les trophées : joueuse de l’année, joueur interclubs de l’année, jeune joueuse de l’année, jeune joueur de l’année, entraîneur de l’année (football féminin), club de l’année (football féminin), entraîneur de l’année (football masculin), club de l’année (football masculin), équipe nationale de l’année (football masculin), but de l’année.

Il y aura aussi le prix de la meilleure équipe nationale de l’année (football féminin). En raison de l’absence d’une compétition féminine majeure au cours de la période considérée, l’équipe organisatrice des CAF Awards 2022 a revu le processus de sélection pour cette importante catégorie. La Coupe d’Afrique des Nations féminine, CAN Féminine 2022, au Maroc, sera prise en compte comme l’un des critères pour désigner un lauréat digne du statut du prix et du football féminin en général. Le nom du lauréat sera annoncé le 23 juillet 2022 à l’issue de la finale de la compétition.

Qui a voté ? 

Le Jury des CAF Awards 2022 est composé des capitaines et entraîneurs des associations membres, le groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain qui ont voté en se basant sur les critères liés aux réalisations des nominés ou finalistes dans les compétitions des équipes nationales (continentales et mondiales), dans les compétitions de clubs (nationales et continentales), les comportements sur et en dehors du terrain de septembre 2021 à juin 2022.

Votre média en ligne africafootunited.com, a été privilégié et honoré par la sélection de son correspondant de presse Ablam GNAMESSO par la Confédération africaine de football (CAF) pour faire partie du jury des journalistes pour la Phase de Vote du processus de sélection.

 

Quelle chaîne diffuse la cérémonie ? 

La cérémonie des CAF Awards 2022 sera diffusée en direct sur les chaînes partenaires de la Confédération Africaine de Football à savoir beIN Sports, le réseau de l’Union Africaine de Radiodiffusion (AUB), à partir de 20h00, heure de Rabat.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: