L'incontournable du football africain

Ceramica Cleopatra – Transfert – Algérie : Zamalek intéressé par Ahmed Kendouci !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que la fenêtre des transferts estivale approche, le nom du milieu de terrain algérien Ahmed Kendouci revient avec insistance du côté du Zamalek SC.

Le directeur sportif du club égyptien de Ceramica Cleopatra, Moataz El-Battawy, a clarifié la situation actuelle du joueur et la position de son club. Transféré à Al-Ahly en janvier 2023 en provenance de l’ES Sétif pour 920 000 euros, Kendouci (25 ans) n’a pas vraiment eu l’occasion de s’imposer chez les Rouges. Prêté à Ceramica Cleopatra en août de la même année, son prêt a ensuite été transformé en transfert définitif suite à des tensions survenues en début d’année 2024, notamment après ses déclarations controversées sur l’échec du transfert de son compatriote Zineddine Belaïd vers Al-Ahly. Le milieu de terrain algérien est désormais lié à Ceramica Cleopatra jusqu’au 30 juin 2028. Malgré cela, il suscite déjà de nombreuses convoitises. Kendouci a réalisé une saison convaincante, avec 3 buts et 7 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.

Un contrat jusqu’en 2028…

Lors d’une intervention sur la chaîne MBC, Moataz El-Battawy a reconnu l’intérêt croissant autour de son joueur. «Ahmed Kendouci est un joueur talentueux, avec de grandes qualités. Il est donc naturel qu’il attire l’attention de plusieurs clubs, en Égypte comme à l’étranger», a-t-il affirmé. «Nous avons reçu de nombreuses offres, mais nous attendrons la fin de la saison pour en discuter avec l’entraîneur Ali Maher et le conseil d’administration afin de prendre la meilleure décision». Si plusieurs médias annoncent un fort intérêt du Zamalek, qui avait déjà tenté de recruter Kendouci avant son transfert à Al-Ahly, El-Battawy a démenti tout contact formel. «À ce jour, nous n’avons reçu aucune offre officielle du Zamalek. Mais nous avons effectivement des propositions émanant de clubs égyptiens, arabes et même européens. Nous étudierons tout cela sérieusement après la saison».

… mais un avenir ouvert

Concernant la possibilité d’un transfert direct vers le Zamalek, El-Battawy a conclu. «Il n’y a aucune clause dans le contrat de Kendouci qui l’empêche de rejoindre le Zamalek. Toutefois, par respect pour les relations entre nous, le Zamalek et Al-Ahly, nous ne servirons pas de ‘pont’ pour faciliter un tel transfert. Cela reste une question d’éthique». Avec une fin de saison encore à jouer, l’avenir d’Ahmed Kendouci reste ouvert, mais une chose est sûre : son nom animera le prochain mercato estival.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status