Centrafrique : une image d’un international Centrafricain défraie la chronique

Centrafrique : une image d’un international Centrafricain défraie la chronique

Publié le : / Par

Reçue par les autorités sportives centrafricaines vendredi dernier, pour leur performance encourageante lors de la double confrontation face au Nigeria, lors des éliminatoires de la coupe du monde, la sélection nationale de la Centrafrique est au centre des commentaires grâce à une image  montrant un joueur se servant d’alcool.

Auteurs d’une victoire historique à Lagos, lors de la 3e journée des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022, les Fauves, malgré la défaite essuyée face au même adversaire lors de la 4e journée, ont eu droit à une réception organisée par les autorités sportives du pays dont l’objet était de les féliciter et de les encourager.

Cette réception organisée autour d’un dîner était sans alcool. Les joueurs n’avaient droit qu’aux boissons non alcoolisées sur leur table. Seulement, un joueur s’est joué de malice pour avoir une boisson alcoolisée en dessous de la table. L’image le montrant en train de se servir discrètement est devenue virale sur la toile. « Consommer de l’alcool chez les sportifs c’est fréquent, il ne faut pas dramatiser les choses. Par contre je condamne l’acte c’est de l’indiscipline, il aurait pu attendre la fin de la cérémonie, quand il sera chez lui ou dans ses délires pour le faire », écrit un internaute centrafricain sur Patara 236.

Pour l’instant, la fédération Centrafricaine ne s’est pas encore prononcée sur ce flagrant délit d’indiscipline. Cependant, les commentaires et moqueries vont bon train.