Centrafrique : des U15 féminins en formation avant le lancement de la saison

Pour réussir le lancement du championnat féminin U15, la fédération centrafricaine de football a organisé un stage de préparation des jeunes joueuses, question de les mettre en jambe avant le kick-off de la saison.

Avatar photo Par 19/08/2022 - 17:54
Centrafrique : des U15 féminins en formation avant le lancement de la saison

La saison du championnat féminin U15 démarre le 30 août prochain. La fédération centrafricaine de football a mis les jeunes joueuses en stage à Bangui, la capitale du pays. Les 10 centres de perfectionnement à travers le pays se sont donnés rendez-vous au centre technique de Gbangouma afin de se préparer en vue du lancement du championnat féminin U15. 

Les joueuses sont soumises à deux séances d’entraînement par semaine, sous la supervision des entraîneurs du Programme de Soutien Technique (PST). La fédération Centrafricaine espère avoir un championnat de qualité gage de développement du football féminin. La Centrafrique n’a jamais participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations féminine. L’atteinte de cet objectif passe par le football chez les jeunes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: