Centrafrique : Des entraîneurs à l’école

Centrafrique : Des entraîneurs à l’école

Publié le : / Par

Les entraineurs centrafricains viennent de boucler 5 jours d’apprentissage au centre technique de Gbangouma auprès de Jean-Claude Lafargue, un expert de la fédération française de football.

C’est au total 21 entraîneurs-éducateurs en football issus des 10 centres de perfectionnement des huit arrondissements de Bangui, Bimbo et Béegoua qui ont pris part à cinq jours de travaux sous la houlette du français Jean-Claude Lafargue. Il s’est agi de renforcer les capacités des entraîneurs-éducateurs Centrafricains qui ont la mission de former les futurs footballeurs du pays. Les modules de formation ont tourné autour de la programmation et la réalisation des séances d’entraînement chez les jeunes footballeurs.

Des séances pratiques avec les U12 et U13 ont été organisées pour permettre aux apprenants d’assimiler les cours théoriques dispensés durant la période de formation qui a duré cinq jours. Outre la mission de former les formateurs Centrafricains, l’expert de la fédération française de football a également accompagné le développement des  structures fédérales. Rappelons que cette initiative rentre dans la politique de développement du football impulsée par la fédération Centrafricaine de football qui s’est engagée à refaire son football à la base afin d’avoir de bons éléments dans un futur proche.