Christelle Demba

Centrafrique : Christelle Demba, la lumière du jeu des Fauves Dames

Publié le : / Par

La capitaine de la sélection nationale Centrafricaine, Christelle Demba, 23 ans, a donné du fil à retordre aux joueuses camerounaises, mercredi après-midi, au stade de Japoma de Douala, lors de la rencontre aller du premier tour des qualifications pour la CAN féminine Maroc 2022.

Star en République Centrafricaine mais inconnue au Cameroun, l’attaquante, Christelle Demba, s’est certainement faite des fans auprès du public camerounais qui a suivi cette rencontre comptant pour le match aller des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.

Techniquement douée, elle a  dominé ses adversaires dans presque tous les duels. Le milieu de terrain camerounais était à la ramasse quand elle avait le pied sur le ballon. L’attaquante d’DHJ EL JADIDA, club Marocain, était sur tous les fronts, elle n’hésitait pas à se coltiner les tâches défensives et aussi à s’arracher pour trouver ses coéquipières sur le front de l’attaque. Les Lionnes Indomptables ont souffert de son volume de jeu. Il fallait être souvent à deux pour contrer la capitaine des Fauves Dames. Elle a été la meilleure joueuse de cette rencontre. Malheureusement, son équipe s’est inclinée en concédant un but dans les arrêts de jeu de la fin de la partie.

Christelle Demba reviendra forcément dimanche prochain, pour le match retour, avec l’ambition de renverser la vapeur. Elle qui rêve d’offrir une première qualification en phase finale de la CAN à son pays. En Centrafrique, celle qu’on surnomme CR7 avait laissé ses empreintes, lorsqu’elle évoluait dans la ligue de Bangui avec l’Espérance Football Club du 5e arrondissement. Elle avait inscrit 55 buts en 2015, 50 buts en 2018 et 19 en 12 rencontres lors de la saison 2019-2020 interrompue par le Covid-19. Des statistiques incroyables qui ont facilité son transfert au Maroc.