Cela s’est passé lors du match MCEE-NCM  : Deux cartons jaunes, mais pas d’expulsion!

Cela s’est passé lors du match MCEE-NCM : Deux cartons jaunes, mais pas d’expulsion!

Publié le : / Par
Le match de ligue 2 Mobilis ayant opposé samedi passé le Mouloudia d’El-Eulma au NC Magra a été marqué par une faute d’arbitrage majeur.
 
L’arbitre international Necib Redouane a deux donné un premier carton jaune au joueur Bouhafer du MCEE à la 54′, puis un second vingt minutes plus tard sans pour autant l’expulser comme le prévoit les règles du jeu.
 
Au-delà des raisons de cette bourde, c’est sa gravité qui est relevée par les médias algériens, d’autant plus que l’equipe du Nedjm Magra a formulé des réserves et reclame le gain du match, qui s’est achevé sur un score de parité (0-0). Vraisemblablement c’est une première dans les annales du football algérien, qui pose un sérieux problème à la commission de discipline de ligue nationale de football.
 
Une bourde de plus, qui apporte du grain à moudre à ceux qui critiquent le corps arbitral algérien de manière générale, lequel il faut le dire multiplie les erreurs.
 
Il ne passe pas un seul week-end sans que des fautes ne soient signalées. La fédération algérienne de football qui gère directement la commission fédérale des arbitres (CFA) est plus que jamais interpellée pour prendre des mesures à même de redorer le blason de ce corps.