Cécifoot

Cécifoot : Le tirage effectué, le Maroc dans la poule B

Publié le : / Par

Du 24 août au 5 septembre, Tokyo va abriter les jeux paralympiques. En prélude à cette compétition réservée aux personnes handicapées, le tirage au sort de l’épreuve de cécifoot est effectué.

Huit équipes sont concernées par le tour préliminaire de l’épreuve de cécifoot. Deux poules de quatre équipes chacune sont constituées. La poule A va être animée par le pays hôte le Japon, le Brésil, la France et la Chine.

Le Brésil, champion en titre, est le grand favori à sa propre succession. Mais il aura fort à faire face à la Chine championne d’Asie et la France vice-championne d’Europe, sans oublier le Japon qui évolue à domicile.

Dans la poule B, le Maroc quadruple champion d’Afrique de façon consécutive est en compagnie de l’Argentine, la Thaïlande et l’Espagne. C’est une poule aussi relevée. L’Espagne est championne d’Europe en titre et médaillée de bronze au World Grand Prix 2021. Quant à l’Argentine, elle est la tenante du titre du World Grand Prix 2021.

À préciser, que les deux meilleures équipes de chaque poule vont disputer les demi-finales. L’or paralympique va être disputé entre les deux vainqueurs des demi-finales.

Groupe A: Brésil, France, Chine, Japon

Groupe B: Maroc, Espagne, Argentine, Thaïlande.