CECAFA-U23 : L’ Ethiopie et le Burundi se séparent dos à dos

CECAFA-U23 : L’ Ethiopie et le Burundi se séparent dos à dos

Publié le : / Par

Après un match nul (3-3) d’entrée face à l’équipe d’Erythrée, les Walya d’Éthiopie ont été contraints  ce jour au partage des points contre la formation burundaise.

Initialement prévue pour avoir lieu hier, la deuxième rencontre du groupe B s’est finalement déroulée ce jour en raison des conditions climatiques. Dans l’obligation de s’offrir une victoire face au Burundi, synonyme d’une qualification directe pour les demi-finales, le sélectionneur Wobetu Abate et ses protégés ont failli à la mission.

Les coéquipiers d’Aboubakar Nasser ont été contraints au partage des points. Alors qu’elle menait 1-0 grâce à Gugsa après 44 minutes de jeu, la sélection éthiopienne n’a pas su conserver son avantage.  A la 66 minute,  Hakzimana remet les deux formations à 1-1 et ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Désormais deuxième du groupe B avec deux points engrangés en deux matchs, les Walya réduisent ainsi leurs chances de qualification pour les demi-finales. Toutefois, une lueur d’espoir reste tout de même pour l’Éthiopie qui peut s’accrocher à une place de meilleur deuxième. Cette chance dépendra de l’issue du résultat entre l’Ouganda et la Tanzanie dans le groupe A et celui de Djibouti face au Soudan  du Sud dans le groupe C.