Ce mercredi  en 8ème de finale de coupe d’Algérie    NAHD – MCA: Un derby explosif!

Ce mercredi en 8ème de finale de coupe d’Algérie NAHD – MCA: Un derby explosif!

Publié le : / Par
 Auréolé de qualification à la phase des poules de la coupe de la confédération africaine de football, le Nasr d’Hussein-Dey affrontera ce mardi un spécialiste de la compétition, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger. Ayant le choix du terrain, le NAHD accueillera le MCA au stade du 20 août 1955. Cette rencontre promet énormément en raison de son caractère derby.

Ahmed Gasmi et ses coéquipiers, auteurs d’un excellent parcours jusque-là en coupe de la CAF, auront en face d’eux une formation du Mouloudia, qui semble jouer avec plus de rigueur depuis l’arrivée à la tête de la barre technique d’Adel Amrouche.

Ce dernier misera probablement sur la fraîcheur physique de ses poulains pour venir à bout de cette équipe du NAHD. Il y a lieu de s’interroger sur l’état physique des Ouerthani, Harrag et autres Dib, qui ont fourni des efforts colossaux ce dimanche pour vaincre  les Libyens du Ahly de Benghazi.

Reste à savoir si le nouveau coach, Meziane Ighil, saura gérer ce paramètre, qui pourrait s’avérer déterminant dans l’issue de ce match, notamment s’il va jusqu’au prolongations. Une chose est sûre, l’engagement et le spectacle devraient être de mise, parce que les confrontations entre les deux équipes ont toujours été de qualité.

Par ailleurs, le NAHD, qui a perdu la finale de 2017 face à ce même adversaire, cherchera probablement à joindre l’utile à l’agréable en se qualifiant tout en s’offrant une revanche.

Mais, Chaal Farid et ses partenaires l’entendront-ils de cette oreille? C’est ce que nous saurons à la fin de ce match, qui s’annonce palpitant.