BjT836Z7i1bbv4kdUpV0 Ce mercredi au Caire, Egypte-RD Congo : Les Pharaons pour confirmer

Ce mercredi au Caire, Egypte-RD Congo : Les Pharaons pour confirmer

Publié le : / Par

Vainqueur du Zimbabwe grâce au but de Trezeguet, l’équipe des Pharaons doit confirmer ce mercredi face à la république Démocratique du Congo qui reste sur une défaite « surprise » face à l’Ouganda lors du premier match.

Avant la séance d’entrainement qui s’est tenue mardi en présence des médias, le sélectionneur de l’Egypte, Javier Aguirre a expliqué qu’il va « apporter plusieurs modifications à la formation de base. Je ne suis pas inquiet pour la complémentarité entre mes joueurs, cela va augmenter en jouant plus de matches. Nous jouons de bons matches et la performance sera meilleure lors des prochains matches. »

Evoquant sa star Mohamed Salah très critiqué par la presse pour son « égoïsme », Aguirre estime que  » C’est un joueur très important pour l’équipe égyptienne, tout comme Cedric Bakambu l’est pour la RD Congo, mais nous avons aussi d’autres joueurs qui peuvent marquer comme ce qui s’est passé avec Mahmoud Trezeguet contre le Zimbabwe. »

Aguerri a souligné que les joueurs devaient bien se concentrer et avancer aussi rapidement que correctement, pour ne pas refaire les erreurs du match précédent tout en rappelant le rôle de chacun sur le terrain.

Coté adverse, annoncée comme l’autre favori du groupe, la République Démocratique du Congo a déçu pour son premier match. Surpris par l’Ouganda (2-0), les Léopards sont dans l’obligation de s’imposer et comptent sur leurs deux stars Cédric Bakambu et Yannick Bolasie pour y arriver.

Ainsi, la RD Congo tentera désespérément d’éviter une défaite contre ses illustres adversaires égyptiens après une défaite 2-0 face à l’Ouganda.

« Nous avons eu un mauvais match et méritions de perdre contre l’Ouganda. Maintenant, nous devons faire le plus dur face au pays organisateur », a déclaré Florent Ibenge, représentant de la République démocratique du Congo.

Arbitre du Match : le Sud-africain Victor Gomes 

SUD%20AFRIQUE.jpg Ce mercredi au Caire, Egypte-RD Congo : Les Pharaons pour confirmer

L’arbitrage Sud-africain fera son entrée à la CAN 2019 dès ce mercredi 26 juin à l’occasion du match qui oppose l’Egypte à la RD Congo. La CAF a désigné l’arbitre Victor Gomes pour diriger ce duel qui débutera à 20h00 au Caire.

Cette rencontre a été confiée à Victor Gomes (Sud-africain), qui sera aidé par son compatriote Zakhele Siwela(1er assistant) et Souru Phatsoane (Lesotho), alors que le quatrième officiel sera Joshua Bondo (Botsuana).

Victor Miguel de Freitas Gomes est un arbitre sud africain qui avait commencé à diriger les matchs de PSL (la D1 sud africaine) à l’âge de 25 ans. C’était lors de la saison 2008-2009. D’où il était élu meilleur arbitre lors de la saison 2012-2013. Il est  international depuis 2011. Surnommé « Mr penalty », Gomes est  » bien » réputé par ses prestations pendant les matchs de PSL et internationaux par des sanctions telles que des cartons rouges et des penalties. Le Sud-africain a dirigé la rencontre de la 8è de finale de la Coupe d’Afrique du Sud (Nedbank Cup) entre K.chiefs et Stellenbosch. 

A noter aussi que « Mr penalty » avait également dirigé la rencontre de la 16è de finale retour /C1 CAF 2017, à Maputo, entre Ferroviaro et Vita club.

Les arbitres :
– Arbitre Central : Victor Gomes (Sud Afrique)
– 1er Assistant : Zakhele Siwela (Sud Afrique)
– 2è Assistant : Souru Phatsoane (Lesotho)
– 3è Assistant : Joshua Bondo (Botsuana)