Ce constat amer sur l’état physique de Percy Tau peut inquiéter Al Ahly

Un message inquiétant est adressé à l’entraîneur Pitso Mosimane et à son club Al Ahly à propos de Percy Tau, l’attaquant étant forfait pour les journées FIFA de ce mois-ci avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

Avatar de Helmut Pinto Par 23/03/2022 - 07:43
Ce constat amer sur l’état physique de Percy Tau peut inquiéter Al Ahly

Son pays fera sans lui en amical les 24 et 28 mars prochains contre la Guinée en Belgique et la France à Lille.

Tau forfait contre la Guinée et la France

Tau n’est pas disponible pour le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos. La star du club égyptien du SC Al Ahly a subi une nouvelle blessure, alors que l’attaquant de 27 ans était à peine de retour d’un précédent pépin physique.

Les blessures de Tau inquiètent Bross

« C’est un problème. Percy a déjà huit mois de blessure maintenant. Ce n’est pas une surprise.  En juin, après avoir été transféré à Al Ahly [depuis Brighton], il ne s’est pas autant entraîné. Il n’a pas tellement joué. Et puis il a joué deux matchs difficiles, le Zimbabwe et le Ghana. Blessure ! Puis il a commencé avec Ahly. Il a joué.  Blessure ! », a déclaré Broos ce lundi en conférence de presse.

Le conseil de Broos à Al Ahly

« Donc je pense que pour Percy, ce serait bien qu’il s’entraîne pendant six mois et qu’il ne joue pas. Ses bases physiques ne sont pas bonnes. Je pense qu’à chaque fois qu’il joue, il est surchargé. Et puis vous vous blessez. », a lancé le Belge en direction de Mosimane et son club Al Ahly.

LIRE AUSSI:   Burkina Faso : Le choix de Hubert Velud serait acté
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: