Coupe du Monde Féminine 2023 : La FIFA confirme le calendrier de la compétition

La Fédération internationale de football association (FIFA) a officialisé, mercredi 1er décembre 2021, le calendrier des matchs de la Coupe du Monde Féminine qui se tiendra en 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. L’événement s’ouvre le 20 juillet 2023 à l’Eden Park d’Auckland / Tāmaki Makaurau (Nouvelle-Zélande). Le Stadium Australia de Sydney / Gadigal accueillera, de […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 02/12/2021 - 00:21
Coupe du Monde Féminine 2023 : La FIFA confirme le calendrier de la compétition

La Fédération internationale de football association (FIFA) a officialisé, mercredi 1er décembre 2021, le calendrier des matchs de la Coupe du Monde Féminine qui se tiendra en 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

L’événement s’ouvre le 20 juillet 2023 à l’Eden Park d’Auckland / Tāmaki Makaurau (Nouvelle-Zélande). Le Stadium Australia de Sydney / Gadigal accueillera, de son côté, la finale de cette neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine, le 20 août 2023. Les 64 matchs de la compétition se joueront dans dix (10) stades situés dans neuf villes hôtes. Les Football Ferns néo-zélandaises évolueront devant leur public dans le groupe A, tandis que les Matildas australiennes joueront dans le groupe B.

Les huitièmes de finale de la compétition se disputeront entre le 5 et le 8 août 2023. Les matchs des quarts de finale seront répartis entre Auckland / Tāmaki Makaurau, Brisbane / Meeanjin, Wellington / Te Whanganui-a-Tara et Sydney / Gadigal (Stadium Australia). Les deux (02) pays organisateurs accueilleront chacun une demi-finale, respectivement au Stadium Australia et à l’Eden Park. Le match pour la troisième place aura lieu au Brisbane Stadium (Australie).

Enfin, la FIFA a informé que la formation des groupes et les horaires des coups d’envoi des rencontres du tournoi final seront connus à l’issue du tirage au sort, dont la date sera confirmée prochainement.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires Mondial Féminin U20: Pas de vainqueur entre le Cameroun et le Nigéria
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: