Neuer El Shennawy

CDM des Clubs : L’émouvante déclaration de Manuel Neuer sur Mohamed El Shenawy

Publié le : / Par

Opposés en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, Al Ahly et le Bayern Munich se sont affrontés avec estime. Après la victoire des bavarois, le gardien international allemand Manuel Neuer s’est prononcé sur ses adversaires du soir. Il a notamment saisi l’occasion pour couvrir d’éloges Mohamed El Shenawy, auteur d’un match correct.

La première confrontation entre le Bayern Munich et Al Ahly n’a pas tourné à l’avantage du club égyptien. La marche était encore trop haute et un Robert Lewandowski a décidé de l’issue du match. Dominé le long du match, le club cairote s’est incliné 2-0 au coup de sifflet final de l’arbitre. La sentence aurait pu être plus lourde si Mohamed El Shenawy n’avait pas réalisé un bon match.

En dépit des deux buts encaissés, le portier international égyptien a été très important pour son équipe. Décisif, il a tenu le navire des Diables Rouges à flot et a sauvé les apparences dans un match complètement maîtrisé par les champions d’Europe. La bonne prestation du gardien de but égyptien a notamment été soulignée par son homologue allemand.

Au terme de la rencontre, Manuel Neuer s’est prononcé sur Mohamed El Shenawy. Dans des propos rapportés par Kingfut, le champion du monde livre le fonde sa pensée sur le Pharaon. « Mohamed El Shenawy a beaucoup d’expérience et c’est un gardien connu en Afrique. Je l’ai regardé dans de nombreux matchs avant, et il est un gardien de but exceptionnel et a un bel avenir », a-t-il déclaré.

Voilà une déclaration d’estime qui devrait beaucoup plaire au capitaine d’Al Ahly. Les Diables Rouges bien que vaincus auront fait bonne impression à leurs adversaires du soir. La dernière mission de Mohamed El Shenawy dans la compétition sera d’emmener les siens à la conquête de la troisième place jeudi prochain face à Palmeiras.