Pitso Mosimane

CdM des clubs (Al Ahly – Bayern) : Pitso Mosimane livre le fond de sa pensée

Publié le : / Par

Al Ahly joue contre le Bayern Munich en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le lundi 8 février 2021. A quelques jours du choc contre le géant allemand, Pitso Mosimane, entraîneur du club égyptien s’est confié sur ses attentes au regard du match.

Lentement mais sûrement, Al Ahly écrit de la plus belle des manières son histoire à la Coupe du monde des clubs Qatar 2020. Victorieux face à Al-Duhail (0-1), les protégés de Pitso Mosimane se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi. Pour accéder à la finale, les Diables Rouges devront se défaire du Bayern Munich, leur prochain adversaire.

Le choc face au club bavarois s’annonce compliqué et l’entraîneur d’Al Ahly le sait bien. Les champions d’Afrique ne partent pas favoris dans cette rencontre face à l’un des meilleurs clubs du monde actuellement. Le technicien Sud-africain ne se fait pas d’illusions. Même s’il vise la qualification, il compte avant tout, pleinement profiter de son match et prendre du plaisir.
« Puisqu’on joue le Bayern Munich, on prend du plaisir. Je veux dire, qu’attendez-vous de nous contre le Bayern ? Nous n’avons rien à perdre, mais tout à gagner. C’est une grande équipe. Une équipe qui a battu Barcelone 8-2. Qui sommes-nous ? Nous allons juste nous amuser », a-t-il confié dans des propos rapportés par Fifa.com.

Al Ahly a donc pleinement conscience du grand défi qui l’attend face aux Bayern Munich. Le club cairote va prendre du plaisir à affronter les champions d’Europe, mais gardera en tête l’objectif de la qualification. Les Diables Rouges ont la qualité nécessaire pour surprendre le Bayern. La mission s’annonce cependant ardue. L’exploit est-il réellement possible ? Les supporters veulent y croire.