CdM de Futsal 2021

CdM de Futsal 2021: Les pays africains fixés sur leurs adversaires

Publié le : / Par

Un nouveau pas vient d’être franchi dans l’organisation de la Coupe du Monde de Futsal 2021. Le tirage au sort de la phase finale a eu lieu ce mardi au siège de la FIFA à Zurich.

Les mains de Kike, légende du futsal mondial, et de l’ancien international lituanien Edgaras Jankauskas ont servi à tirer les différents groupes de la Coupe du Monde de Futsal 2021. L’Égypte tombe dans le groupe B accompagnée de l’Ouzbékistan, du Guatemala et de la Russie. Le Maroc va devoir s’expliquer avec le Portugal, la Thaïlande et les Îles Solomon dans le groupe C.

Quant à l’Angola, elle hérite du groupe E aux côtés du Japon, du Paraguay et de l’Espagne. La Lituanie, pays hôte et tête de série du Groupe A, affrontera le Venezuela lors du match d’ouverture du tournoi. La compétition s’ouvre le 12 septembre 2021. Les huitièmes de finale sont prévus les 22, 23 et 24 septembre.

Du 26 au 27 septembre auront lieu les quarts de finale qui seront suivis des demi-finales les 29 et 30 du même mois. Le match pour la troisième place et la finale vont se dérouler le 3 octobre 2021.

Résultats du Tirage au Sort :

Groupe A : Lituanie, Venezuela, Kazakhstan, Costa Rica

Groupe B : Ouzbékistan, Guatemala, Russie, Égypte

Groupe C : Thaïlande, Portugal, Maroc, Îles Salomon

Groupe D : Panama, République tchèque, Viêt-Nam, Brésil

Groupe E : Angola, Japon, Paraguay, Espagne

Groupe F : Argentine, États-Unis, Serbie, Iran