CdM 2030

CdM 2030 : Le Portugal et l’Espagne officialisent leur candidature commune

Publié le : / Par

Le Portugal et l’Espagne présentent officiellement leur candidature commune à la Coupe du monde 2030 ce vendredi. La présentation se fera lors d’une cérémonie à laquelle assisteront les chefs d’État et de gouvernement des deux pays au Wanda Metropolitano.

C’est une annonce grandeur nature que les deux pays ibériques s’apprêtent à faire. Le Portugal et l’Espagne se donnent la main pour co-organiser la Coupe du Monde en 2030. Une candidature commune qui ne souffre d’aucun soutien des acteurs clés des deux Etats. C’est ce qu’on peut constater à travers la note officielle publiée sur le site de la Fédération Portugaise de Football ce jeudi.

« La candidature du Portugal et de l’Espagne bénéficiera du soutien institutionnel du Président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, et de Sa Majesté le roi Felipe VI d’Espagne, du Premier ministre du Portugal, António Costa, et du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, demain vendredi, au Wanda Metropolitano, à Madrid », peut-on lire dans la note publiée sur le site de la Fédération portugaise de football.

Le cadre choisi par les deux parties est parfait. L’annonce officielle intervient à l’occasion du match amical entre l’Espagne et le Portugal. Les deux équipes se préparent à prendre part à l’Euro qui s’ouvre le 11 juin prochain. « La Fédération royale espagnole de football (RFEF) et la Fédération portugaise de football (FPF) montreront la force de cette candidature commune. Le match de demain à Madrid sera le début d’un projet qui réunira les Portugais et les Espagnols », souligne l’organisation portugaise présidée par Fernando Gomes.

La cérémonie précédera le début du match amical entre les équipes des deux pays, dont le coup d’envoi est prévu à 16h30 GMT, au Wanda Metropolitano de Madrid.