Gianni Infantino

CDM 2030 : Gianni Infantino juge solide la candidature commune du Portugal et de l’Espagne

Publié le : / Par

L’Espagne et le Portugal se donnent la main pour coorganiser la Coupe du Monde 2030. Les deux pays ont déjà officiellement annoncé leur candidature commune et pour le président de la FIFA, Gianni Infantino, il s’agit d’une candidature solide.

Lors d’un forum organisé par l’agence de presse espagnole (EFE), le président de la FIFA s’est montré élogieux vis-à-vis de la candidature commune du Portugal et de l’Espagne. Une candidature commune annoncée en juin dernier pour l’organisation du mondial 2030. « Le président de la FIFA n’a pas le droit de vote, les 211 pays votent, mais l’Espagne et le Portugal sont deux pays de football et ils feront une candidature solide, robuste et importante. », a déclaré Gianni Infantino.

Le dirigeant suisse se réjouit du regain d’intérêt observé de la part de nombreux pays pour accueillir la compétition. « Cela signifie que les gens ont confiance dans les procédures de la FIFA, ce qui n’était pas le cas avant. Aujourd’hui, c’est comme ça parce que nous avons mené le vote pour le mondial 2026 comme un processus ouvert, transparent et public, dans lequel il n’y a pas 20 hommes dans une salle fermée qui votent. »

«Tout est ouvert, audité et les votes sont publics et transparents » se vante t-il, tout en assurant les candidatures de ce que le processus sera d’intégrité et de transparence absolues.