CdM 2022 – Covid-19 : Le Qatar veut rendre le vaccin obligatoire aux joueurs

CdM 2022 – Covid-19 : Le Qatar veut rendre le vaccin obligatoire aux joueurs

Publié le : / Par

Le Qatar veut prendre une mesure importante pour la Coupe du Monde 2022 qu’il accueille. Le pays hôte entend obliger tous les joueurs des pays participants à se faire vacciner. C’est l’information révélée ce lundi par le journal américain The Athletic.

Après le public, place aux joueurs. Il y a quelques mois, le Qatar avait déjà révélé que tout fan qui souhaiterait se rendre dans un stade pour suivre les matchs de la Coupe du monde 2022 devrait avoir pris les deux doses de vaccin. Désormais, il souhaite que cela soit étendu aux joueurs des pays qualifiés. Mais cette disposition risque de se heurter à l’opposition de certains joueurs.

En effet, tous les footballeurs n’ont pas été vaccinés jusqu’à présent. Certains d’entre eux ne souhaitent même pas que cela se produise. Ce qui peut influencer leur présence à la compétition au Qatar qui a déjà administré 4,6 millions de vaccins, soit environ 82 % de la population. Ils sont maintenant en pourparlers avec la FIFA et les autorités médicales, afin de parvenir à un accord qui pourrait convenir à toutes les parties concernées.