Alessandro del Piero DORTMUND, GERMANY - JULY 04: Alessandro Del Piero of Italy celebrates scoring his team's second goal in extra time during the FIFA World Cup Germany 2006 Semi-final match between Germany and Italy played at the Stadium Dortmund on July 04, 2006 in Dortmund, Germany. (Photo by Alex Livesey/Getty Images)

CDM 2006 : Alessandro del Piero ressasse la victoire de l’Italie contre l’Allemagne

Publié le : / Par

Le 4 juillet 2006, l’italien Alessandro del Piero a marqué le but du 2-0 contre l’Allemagne face au gardien Jens Lehmann en toute fin des prolongations de la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Un match épique disputé il y a quinze ans, entre l’Allemagne et l’Italie à Dortmund, en Allemagne.

Il y a 15 ans, l’Italie battait l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2006. D’abord Fabio Grosso (119e) pour le but du 1-0, puis Alessandro Del Piero, une minute plus tard, a fait le break pour le 2-0. Ce fut l’une des nuits les plus épiques de l’histoire du football italien car l’Azzurri de Marcello Lippi a battu la Mannschaft de l’Allemagne, en demi-finale de la Coupe du monde 2006 au Westfalenstadion de Dortmund.

L’italien buteur sur la deuxième réalisation, s’est souvenu de ce jour en envoyant un message aux hommes de Roberto Mancini. La légende de la Juventus s’est souvenue de cette nuit à Dortmund avec un post sur Instagram . « C’était une nuit magique et inoubliable., a écrit l’ancien n°10 de l’équipe d’Italie. Un but et la victoire contre l’Allemagne pour faire nos valises pour Berlin. Hier, comme aujourd’hui, Forza Azzurri. Allons à Wembley pour conquérir la finale. »

Vincenzo Iaquinta, qui a marqué un but lors du premier match de la Coupe du monde 2006 contre le Ghana, a également partagé ses réflexions sur cette victoire légendaire. Ou du moins, il a essayé. « Je voudrais dire et écrire tant de mots concernant cette journée ici, mais l’émotion que je ressens est toujours si forte que je ne peux rien dire et écrire. C’est quelque chose d’inexplicable.

Derrière, en cette année 2006, l’Italie a remporté la Coupe du monde 2006, battant la France aux tirs au but en finale. L’équipe de Roberto Mancini est maintenant sur le point d’atteindre la finale de l’Euro 2020, mais elle doit d’abord battre l’Espagne à Wembley mardi.