Dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions Africaine, Al-Hilal a battu Mamelodi Sundowns 2-1. Un score qui propulse le club soudanais à la première place du groupe C avec 8 points.
Dans la partie très engagée, Al-Hilal va laisser la ballon à son adversaire qui tente de construire. À la 9e, Marcelo qui file en contre-attaque dans le camp soudanais, son centre en direction d’un coéquipier est sorti par un défenseur d’Al-Hilal. Côté soudanais, Abdel Rahman voit son tir dévié en corner. Le suite ne donne rien. L’animation dans le milieu de terrain ne se désemplit pas avec une nouvelle occasion de Miguel en une deux avec Matthews mais la défense d’Al-Hilal veille au grain.
Après 30 minutes de jeu, aucune des deux équipes ne parvient à trouver les filets adverses. La partie va se décanter pour Al-Hilal en 6 minutes. À la 45e+3, Abdel Rahman ouvre le score pour son équipe sur une frappe à bout portant. Très vivace dans ce temps additionnel de la première période, Girrumugisha aggrave le score. Al-Hilal va au vestiaire avec un avantage de 2 buts.
Au retour des vestiaires, pour empêcher Mamelodi Sundowns de revenir au score, Al-Hilal coupe les ballons au milieu du terrain. Acculé et perdu dans le match, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns fait trois changements pour son équipe. Des changements qui vont porter leurs fruits à la 61e minute. Arthur Sales reprend de la tête un centre de Mokoena. Menacés par le sursaut d’orgueil de Mamelodi Sundowns, Al-Hilal recule en défense pour sécuriser cette précieuse victoire. Après 5 minutes de temps additionnel, Al-Hilal peut jubiler après avoir subi dans les dernières minutes. Les soudanais sont premiers du groupe C avec 8 points. Mamelodi Sundowns descend à la seconde place avec 5 points.






